Paiement via Alipay et Wechat désormais possible

L’hôtel du parc Montsouris continue ses efforts dans le processus de satisfaction de sa clientèle chinoise en rendant désormais possible le paiement via WeChat et Alipay. L’hôtel devient ainsi l’un des premiers établissements hôteliers en France à proposer ce service.

Hotel Parc Montsouris et Alipay

L’ascension de Alipay et de Wechat dans le domaine de l’hôtellerie et du luxe

 

 

Alipay a été l’inventeur du paiement mobile en Chine. Comme vous l’avez probablement deviné, « Ali » de « Alibaba », est une solution de paiement d’Alibaba. Aujourd’hui, Alipay fait partie de Ant Financial, la plus grande licorne fintech d’une valeur de 150 milliards de dollars US, et a établi un vaste réseau mondial d’OTA et de marchands de détail haut de gamme. En plus d’être directement intégré à Airbnb, le plus grand disrupter de l’industrie hôtelière, Alipay est également un moyen de paiement essentiel pour de nombreuses grandes compagnies aériennes et tente d’offrir aux touristes chinois une expérience de voyage unifiée – des vols aux transports terrestres, en passant par les hôtels, le shopping, la restauration et les attractions touristiques. L’objectif est de garder les touristes chinois non anglophones sur la plateforme d’Alipay pendant toute la durée du voyage, ou de maximiser sa « rétention des utilisateurs ».

 

Pendant ce temps, WeChat, l’application de messagerie avec plus d’un milliard d’utilisateurs, a essayé d’exploiter son avantage en tant que réseau social pour concurrencer Alipay dans les paiements. Depuis 2015, l’hôtel LINQ de Las Vegas a commencé à collaborer avec WeChat juste avant le Consumer Electronics Show (CES), une importante conférence sur la technologie du matériel qui attire des milliers d’entreprises et de visiteurs chinois, pour permettre aux voyageurs d’enregistrer et de contrôler les serrures de porte et de nombreux appareils dans les chambres avec WeChat. Profitant de l’expérience WeChat, la société mère de LINQ, Caesars Entertainment, a étendu en 2017 l’acceptation de WeChat à ses autres opérations sur le Strip – y compris Caesars Palace, The LINQ Promenade et Paris Las Vegas, pour la réservation des chambres, la nourriture, les billets de spectacle et les souvenirs.

De plus, de nombreux hôtels internationaux ont pris conscience de la proposition unique de WeChat’s Official Account, qui est un canal de marketing direct et de branding super efficace, et Mini Programs, qui fournit une interface H5 puissante pour une expérience client immersive et interactive. Rosewood est l’exemple parfait qui permet aux adeptes de son compte officiel WeChat d’explorer et de faire des réservations sur l’ensemble de leurs propriétés sans soucis.

 

 

Plus que des portefeuilles mobiles

 

 

Alipay et WeChat Pay sont des applications de paiement numérique qui fonctionnent de la même manière que PayPal, mais elles sont bien plus que cela. Les utilisateurs peuvent lier les cartes de crédit et les cartes de débit, mais comme les cartes de crédit ne sont pas populaires dans la région, les utilisateurs ont tendance à transférer de l’argent de leurs comptes bancaires chinois vers les plateformes, où l’argent est détenu en main tierce. En facturant un pourcentage de frais pour le transfert des fonds vers les comptes bancaires des utilisateurs, les applications les encouragent à garder l’argent sur les plateformes. Les utilisateurs peuvent magasiner en ligne, faire des achats dans l’application et faire des achats chez les marchands et les distributeurs automatiques participants en scannant un code à réponse rapide,ou QR, avec leur téléphone.

 

De plus, les gens peuvent utiliser Alipay, lancé en 2004, pour  » appeler un taxi, réserver un hôtel, acheter des billets de cinéma, payer des factures de services publics, prendre rendez-vous avec des médecins ou acheter des produits de gestion de patrimoine « , selon l’application mobile chinoise. En mars, Alipay a revendiqué plus de 600 millions d’utilisateurs chinois actifs, ainsi que des partenariats avec plus de 200 institutions financières chinoises. Il a ensuite annoncé un partenariat avec la société de systèmes de paiement First Data pour permettre l’acceptation d’Alipay auprès de 35 000 commerçants nord-américains supplémentaires.

 

WeChat Pay est le système de paiement mobile de WeChat, un réseau social et de messagerie en ligne lancé en 2011 qui offre des fonctions similaires à celles d’Alipay, notamment l’envoi de courriels, la commande de nourriture et la réservation d’hôtel. WeChat agit comme un réseau regroupant sur une plateforme unique WhatsApp, Facebook, Twitter, Instagram, Skype, ce qui le rend particulièrement populaire auprès des moins de 35 ans et des annonceurs. Il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels et a dépassé cette année Alipay comme l’application la plus utilisée en Chine, et WeChat Pay a été lancé en 2013 et atteint 800 millions d’utilisateurs en mars, selon TechNode.

WeChat et Alipay jouent un rôle complètement différent dans la vie quotidienne chinoise. Les deux plateformes ne sont pas seulement des méthodes de paiement, mais aussi des plateformes qui couvrent les domaines les plus divers de la vie.

 

 

L’hôtel du parc de Montsouris à l’ère de Alipay et de Wechat

 

 

L’hôtel du Parc Montsouris est ravi d’être l’un des premiers hôtels de France à étendre Alipay et WeChat Pay à sa clientèle internationale. Ici, on estime que le consommateur chinois devrait demeurer l’un des principaux moteurs de la croissance du marché mondial du luxe, et par conséquent mérite ce qui se fait de mieux dans l’industrie hôtelière. Cette innovation offre plus de commodité à nos clients, tout en augmentant l’engagement social et en renforçant notre capacité à fournir le service personnalisé légendaire qui fait la réputation de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *